jeudi 12 avril 2007

Pas de Bars au café du commerce, mais des Lieus communs (jaunes) !!!



Cette semaine… morne plaine….

Un soleil de plomb, tout juste si les touristes sur la plage ne se plaignent pas de l’ombre que projettent les goélands quand ils passent à la verticale…
Et pour accompagner ce temps estival, des coefficients de marée ridicules (35-33) bref rien ne bouge, les bars semblent avoir déserté l’île..
J’en ai profité pour faire de la prospection, (toujours avoir un coup d’avance pour mon métier de guide) et j’ai parcouru 114 nautiques en deux jours avec une petite idée derrière la tête, me trouver un « Frigo » à lieus. Chercher, encore chercher et finalement hier dans l’après-midi j’ai enfin trouvé mon bonheur. Tout à coup la pêche semblait d’une facilité déconcertante, cinq dérives et quatre lieus jaune entre trois et cinq kilos, une excellente occasion pour moi pour tester le prototype de shad sur lequel on travaille avec Hiroshi, mon compère de la famille Illex. Impressionnant outre son caractère indéchirable incroyable, il produit dans sa nage une vibration très puissante, cela promet … Il nous reste à travailler sur les coloris.

Quel bonheur d’entendre le moulinet chanter et de voir mon Ashura 230F (pourtant puissante) se prendre des beignes sous les coups de « boule » des lieus qui voulaient regagner le fond…
Mais dommage que l’on ne puisse relâcher les poissons, j’aurai bien prolongé mon plaisir…
Entre un lieu frais, délice que l’on va partager avec des amis et des lieus fumés à déguster sans modération sur un lit de mâche, je ne vais quand même pas me plaindre…
Je pense que l’on verra l’arrivée définitive des bars la semaine prochaine avec les eaux qui et se réchauffent et la grande marée… Tout vient à point pour qui sait attendre



PS. Excusez la pietre qualité de l'autoportrait, entre autofocus et retardateur il n'y a pas de miracle!

3 commentaires:

fred28 a dit…

Salut Arnaud,

Bravo pour les lieus et bon courage

Fred BONNET Team ILLEX

Anonyme a dit…

I am reading this article second time today, you have to be more careful with content leakers. If I will fount it again I will send you a link

Anonyme a dit…

I read about it some days ago in another blog and the main things that you mention here are very similar