samedi 26 mai 2007

Avis de grand frais à fort coup de vent sur la Bretagne

Quel mois de mai! Pas trés réjouissantte la metéo, je vais être bon pour annuler la sortie de lundi.

Quel dommage je viens hier soir de trouver les poisssons dans les abysses, puisqu'ils ne voulaient pas venir à la côte et à moi, je suis aller à eux et je les ai trouvés par 56 mètres, les pecher ensuite était un jeu d'enfant: des poissons entre deux et quatre kg, accompagnés de quelques lieux encore plus gros; jusqu'à cinq et demi.(voir la photo de la tache sur le sondeur)



J'en avais gardé trois dans l'aquarium, j'en ai donné un à un ami sur le port, gardé un pour la maison et relaché l'autre sous le bateau dans le bassin d'échouage; cela a du lui faire drôle de voyager aussi vite et de se retrouver si loin de ses camarades. Sa nage était assez nonchalante, peut-être le temps de s'habituer à son nouveau milieu...


Mais si je reviens à vous si tôt cette semaine, c'est pour vous faire partager le spectacle extraordinaire auquel j'ai eu la chance d'assiter ce soir à la pointe des Poulains.


Les signes annonciateurs du coup de vent au coucher du soleil : les cirrus brossés par le vent d'altitude etc..

1 commentaire:

le bienheureux a dit…

Bonjour à tous, toujours des reportages de "haut vol", tes photos sont vraiment superbes, d'un chemin où il n'y aurait "rien à voir" à la pointe des poulains parée de ses couleurs somptueuses ! bravo, c'est une évasion des sens pour moi.
Dur, dur cette situation, j'espère que l'horizon va s'ouvrir. Dommage que je sois si loin, car je ferai bien quelques sorties.
Bon courage à tous.
Patrick