dimanche 3 juin 2007

Le beau temps est -il arrivé?



L'aurore ce matin était magnifique et le ciel s'était paré de ses plus beaux atours..
Les pêcheurs sur la jetée étaient déjà à pied d’œuvre.
Goûter ces lumières.. Le silence de la ville endormie... La mer si calme maintenant qui nous tends les bras...



En chemin je saluais Jean-François Patron de « Cybéle »qui partait sur les marques de printemps

J'avais rendez-vous sur la côte sauvage avec des journalistes qui n'avaient jamais pêché... et après quelques leçons de lancer épiques dans un petit fjord tranquille (Heureusement j'avais mon annexe pour aller décrocher les leurres qui atterrissaient sur les berges...) Nous sommes partis pécher les eaux blanches.
Mes compagnons de ballade étaient très enthousiastes, nous avons fait des photos de cette côte magnifique
La Pêche était moins évidente, en effet de ce coté -ci, elle demande une grande précision pour être efficace ( ce qui n'était pas vraiment le cas je dois l'avouer, on en était presque à mettre des casques lourds pour éviter les hameçons!!!)
Bref quelques éclats de rire plus loin …nous sommes partis au large pêcher sous le bateau sans lancer, ce qui était finalement plus adapté dans un laps de temps si court.


Très vite Caroline a fait parler la poudre en prenant un joli bar puis elle a lutté avec un gros lieu de 5 kg sans faiblir, je dois l’avouer.. Olivier(en vrai professionel) laissait tomber la canne pour photographier notre héroïne et Pascal le malheureux malgré un « mercalm » au petit-déjeuner appâtait copieusement..

Il était déjà temps de rentrer, le temps d’ouvrir le restaurant pour les mouettes et goélands qui nous jouaient la grande parade….



A chaque jour sa peine, non ses joies….


Un petit coucou et un grand merci à Xavier Madec "le pêcheur de bar exilé"en Nouvelle Calédonie qui a eu la gentillesse de me soutenir en m'envoyant un message pour me féliciter des photos qui le font rêver!!
J'écris, j'écris mais je ne sais jamais si je suis lu, c'est un peu frustrant....
N'hésitez pas à me laisser des commentaires..........................................................

18 commentaires:

le bienheureux a dit…

Bonsoir Arnaud, évidemment que tu es lu !! toujours superbes ces images. Bravo pour ces poissons, décidement, avec toi les amateurs deviennent de bons pêcheurs.
Ciao.
Alexandre le Bienheureux

franco a dit…

bonjour Arnaud,
tu es lu et re-lu bien sûr !
Je me laisserais bien tenter par la découverte de ton île, sur ton bateau...et quel pêcheur ne se laisserait pas tenter ??
Continues à nous abreuver de belles nouvelles de l'océan, avec biensûr de superbes images
A+

eric44 a dit…

Salut Arnaud,
Je suis avec intérêt tes repportages autant pour les images que pour les textes. Je suis régulièrement sur Quiberon, et qui sait si cet été je ne ferait pas appel à tes services. (16-27 juillet).
Bonne continuation pour cette nouvelle activité.
Eric44

eric a dit…

Mais si on te lit mon arnaud, et pas qu'en Calédonie, à Belle Isle aussi.

Alors garde le moral, et continue de nous montrer si bien ce que nous n'avons pas tous les jours le temps de voir par nous mêmes.

Eric et Patapouf

Ladislas a dit…

Bonjour Arnaud,
Mes compliments pour ton journal et les belles photos. Tout cela sent la mer et fait envie. En attendant l'occasion de me retrouver un jour à la pêche en ta compagnie je ne peux qu'ecourager ton effort.
Ladislas

LE BLOG D'ARNAUD a dit…

Alors là, je suis sur le c..
Le nouveau message était à peine publie que le lendemain j'avais cinq commentaires, c'est bon pour le moral,c'est bon..comme dit la chanson
Merci à tous et a bientôt

tanguy29 a dit…

bonsoir arnaud, continu à mous faire rêver avec tes photos,tes poissons et ta qualité d'écriture....c'est du pur bonheur
quel plaisir ton blog et merci de nous faire partager tout ça!

amicalement, tanguy!

Sergio44 a dit…

Salut Arnaud,

Lu et relu même, j'adore tes spendides photos et tes recits halieutiques captivants.
je donnerais cher pour aller tremper mes leurres sur la côte sauvage plus souvent. Belle-ile quand on y goute une fois, c'est pour la vie !
Passe le bonjour à Yannick et Max de ma part.

olivier a dit…

Ciao Arnaud,
Merci de cette belle balade dont tu as rendu compte avec humour. Merfci aussi de tes compliments. J'en ai autant à ton service car ton blog est bien joli.
J'espère que nos routes se croiseront de nouveau.
Olivier

le bienheureux a dit…

Voilà tout le monde se réveille! une confirmation, si cela doit être dit: je suis sorti 5 fois avec Arnaud, 3 mâtinées et 2 journées. hormis le paysage, la qualité du guide, les résultats ont toujours été présent: Bars: 6 k4, 4k,7 4k,4 3k,2 + des 2 k lieu: 4k,5 et plusieurs entre 2 et 3 kg, je suis pas Marseillais, vérifié et certifié par notre cher guide ! alors, croyez moi, lors d'un séjour à Belle-île, un certain Arnaud mérite bien le détour!
Bonsoir à tous.
Le bienheureux alias Portpigeon.

marc22 a dit…

Bonjour Arnaud,
Magnifiques photos.
C'est avec impatience que j'attends chacun de tes nouveaux récits.
Il ne faut surtout pas arrêter !

mathieu a dit…

Salut Arnaud,

Et non tu n'es pas seul sur ton ile Robinson,nous suivons tous à distance tes sorties.
Merci pour toutes ces images et commentaires qui nous font rever la semaine en attendant de pouvoir remonter sur nos embarcations le week-end.

mathieu, un voisin noirmoutrin qui te confirme que nos labrax sont bien arrivés.

A bientôt

LE BLOG D'ARNAUD a dit…

MERCI !!!!!à vous tous
cela me touche profondément,j'essaie de partager avec vous mon bonheur de vivre au bord de l'eau. Cette semaine ,je suis tous les jours sur l'eau et je rentre défait ; j'attendrai un jour de repos pour poster un nouveau message
Encore merci j'ai l'impression d'appartenir à une grande famille....

Greg a dit…

Bonsoir,

je lis depuis le début ton blog, simplement pour mettre un commentaire, faut s'inscrire...

J'ai donc finalement passé le cap :)

C'est dans ma journée une pause de rêves et d'imagination ton blog.

Et cela me permet d'attendre serainement mon prochain séjour halieutique en Bretagne :)

Continue ainsi, j'espère que ton activité va décoller :)

Greg

Eric40/50 a dit…

"J'écris, j'écris mais je ne sais jamais si je suis lu, c'est un peu frustrant...."

Nous ne nous connaissons pas encore mais je ne manque pas de suivre ton parcours tel une mouette derrière ton bateau...
Alors oui tu es lu et certainement plus souvent que tu ne le penses! Continues sur cette voie car ta plume est aussi belle que tes photos...
J'ai fait un séjour sur belle-île en 2004 , j'ai eu un coup de coeur comme tout être normalement constitué doit l'avoir en y posant les pieds non ?
Ah si seulement tu avais démarré cette activité plus tôt...
A+
Eric

le bienheureux a dit…

C'est parce que tu le vaux bien !!! pas de merci donc.
Je pars 4 jours sur Oleron, avec une journée de bateau. Je vous ferais un petit récit de ce périple.
Salut à tous.
Alexandre le bienheureux alias Portpigeon.

loulou a dit…

Salut frère Arnaud,
A voir les photos de poissons,il me semble que l'on ne s'ennuie pas à Belle Ile...
Toujours aussi sublimes tes photos, j'adore celles de la tempête, ça me rappelle d'exélents souvenirs...
Continue comme ça!
A+ LOULOU

Hélène a dit…

Salut Arnaud,

Je ne fais partie de cette grande famille de pêcheurs que par voie conjugale...alors je passe assez vite sur les récits de pêche mais tes sublimes photos de Belle Isle me boulverse toujours autant!
Bises
Hélène