mardi 12 août 2008

Août, Joli temps pour un mois de novembre!!!

Des lumieres magnifiques sur l'ile aux Chevaux, mais sommes nous vraiment en été?


Quel jolie table basse pour savourer une petite coupe de champagne chez Jouvence Marine à l'occasion d'une révision du Patrol 8M50


Et puis petit arrêt express avec Eric sur le chemin du retour pour cueillir quelques bars sur l'ile aux chevaux...


La mer est souvent dure, comme ici à la Pointe des Poulains et comme sur les images suivantes, la pêche est souvent sportive pour ne pas dire virile...

Franck à la bagarre devant un mur d'eau..

Mais quel bonheur pour les yeux....

Récompensé par quelques beaux poissons, n'est ce pas Gireg avec son poisson de 5.5

On croise aussi quelques passionnés, ici Christophe : Grand chef cuisinier au Castel Clara et au moins aussi bon pêcheur, une main sur la canne , une main sur la manette des gaz..

Le poisson est rare et en banc serré, ce qui souvent donne l'occasion de jolis triplés...

J'ai donc du adopter les Horaires d'été pour éviter la rumeur des vacances, Bateau, jetski, etc.. ce qui nous offre des aurores magnifiques...

Julien, célèbre musicien et réalisateur récompensé par ses pairs aux victoires de la Musique dans un ciel de feu..

Il y-a aussi quelques moments de repos, andréas qui dort à l'avant du bateau; qui a osé dire qu'il ne faisait que mauvais temps....

De belles promenades le soir en famille avec Agnès et mon fils Hélie..

L'occasion d'admirer cette île magnifique, le vallon qui jouxte Balluden..

Jour de repos chez mon ami Christophe l'occasion de faire monter un joli brochet sur le Water mocassin blanc (Illex)

Tableau d'Honneur..

Jean, un tout jeune pêcheur (85) accompagné de sa fille Véronique nous a fait partager son merveilleux enthousiasme pour la vie, ainsi que son talent à remonter des gros lieus...

Les jeux olympiques sont aussi sur Belle-Ile et premier podium

Gireg sur la plus haute marche, Damien sur la seconde et enfin Mathieu sur la troisieme qui n'a pas démérité... (Bon je dois l'avouer dans les faits.. Gireg camarade de promotion de mon école de Moniteur-Guide de pêche aurait du occuper les trois marches à lui tout seul...

Atchaô Bonsoir, rendez- vous au prochain jour de mauvais temps...

2 commentaires:

Meji :) a dit…

Photos superbes...Poissons magnifiques...c'est toujours un réel plaisir de te lire ! Vivement le prochain !
@+

romuald a dit…

Compte-tenu de la météo j'attendais les nouveautés....quel plaisir. De retour au bureau c'est un grand régal et une grand bouffée d'02 étant moi même un grand passionné Bravo pour les poissons et magnifique le PT 8,5m !! Pourrais-je vous envoyer quelques une de mes photos pour critique?
Bon courage à bientôt.