dimanche 1 août 2010

Juillet entre ciel et mer...

Un bon indice de l'endroit ou j'ai passé début juillet quelques jours de vacances avec mes enfants; qui saura reconnaître cette magnifique sculpture de 130 mètres de haut?
Franchement , j'aurai du demander aux anglais de voir plus grand, sans compter ceux qui sont repartis en liberté conditionnelle..

David qui prends de bon matin son bateau de plongée pour une planche de surf, il a peut-être souffert d' une petite narcose la veille à moins que ce ne soit la bouteille.... d'air comprimé , je l'entends..

La vue de mon bureau sur le périph..Quel trafic!

Un peu de beauté dans un monde de brut, "Étoile Polaire" à l'escale devant la citadelle.

Tiens , tiens, un revenant, en effet l'année dernière , j'avais vacciné quelques poissons en leur coupant le sommet de la quatrième épine dorsale, et à mon grand bonheur je en ai retrouvé un cette année, comme vous pouvez le constater , il a aussi résister au moins une année à ma décompression
Je dois vous avouer, j 'ai hésiter à lui en couper une autre pour savoir si je le retrouverai l'année prochaine..

Mutinerie sur le "Patience"? non simplement Loïc qui trés gentiment a accepté de prendre le quart pendant que je range le bateau.

Franck, célèbre avocat fiscaliste avec un nouveau stylo, je ne pense pas que sa tour à la défense bouge autant...

Une réunion de famille , mes cannes ce jour avaient retrouvées leurs cousines, elles en sont rouge de plaisir..

Très belle rencontre ce jour- là avec Jean Christophe Lanchier et ses amis, grand partage de convivialité et de grands crus
Jean Christophe , mon collègue Guide de pêche est un très très grand pêcheur et ce jour- là il nous a donné un sérieux coup de main, sa gentillesse et ses talents de créateur de leurres n'ont d'égal que ceux de son père malheureusement parti trop tôt..
Un très grand merci à toi ToToff..
La traditionnelle remise des prix

Belle triplette pour Stephen, Clément et Éric , médecin mais aussi plongeur qui n'a pas hésité à se mettre à l'eau pour aller sectionner un cul de chalut qui s'était collé dans mon hélice..Merci à toi.


C'est bon de savoir quelque patrons de boites de pêche connaissent ce dont ils parlent, Ici Yannick Cordier Patron d'Ultimate Fishing qui a eu la gentillesse de me prendre sous son aile cette année..
Mais j'ai aussi eu visite de la maison Amiaud avec Père et fils dernièrement: de sacrés pêcheurs
Médaille d'or pour Eric représentant dans le sud qui a dépassé tout le monde et pas que par la taille...


Ce jour la grand schlemme pour Frank qui a dignement succédé à son père Michel avec le matin bar et l'après midi une belle doublette de lieus; je ne vous ai pas dit que les patrons savent de quoi ils parlent!


Une dynastie de pêcheurs avec Antoine et Charles, Fils et petit fils de Jean célebre restaurateur du Nord, qui ne manque de me témoigner de son amitié chaque fois qu'il vient à bord...

Julien, je t'avais prévenu :
"Le bonheur ne tiens qu'à un fil"...

Claude qui avec patience a su être récompensé de ses efforts..


Pendant ce temps là d'autres font des cartons sur les étoiles de mer, je lui avais pourtant dit pas plus d'une par jour..

Lot de consolation ce jour là, Nathalie son épouse a battu en ma compagnie son propre record ce jour-là avec un quatre+
La vie n'est pas juste Christophe, mais ton talent pour la vidéo dont tu nous as fait profiter est tellement grand...

David , presque aussi gonflé que les compresseurs qu'il vends.. Récompensé par un gros poisson sur la côte sauvage .. La pêche reine..
Il était temps de le désintoxicer de ses pélamides dentis et autres consoeurs..

Yannick avec son amie japonaise Ricka qui nous a fait l'honneur de monter à bord, Manifestement l'amour a du bon si j'en juge par la rapidité avec laquelle elle s'est mise à la pêche
Peut-être un bon professeur aussi....
Allez à Tchao bonsoir..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le viaduc de Millau

Bc56

Tom58 a dit…

Superbes photos, magnifiques poissons!